Les sites du réseau

Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Place des jeunes dans l'économie verte

29/04/2019

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

20 % des professions de l’économie verte sont exercées par des actifs de moins de 30 ans.

Concernant les métiers verts, les jeunes sont peu présents dans les métiers de l’assainissement et du traitement des déchets (environ 16 %), majoritairement exercés par des salariés de plus de 40 ans (58 %). Ils sont plus présents dans les métiers de la production et distribution d’énergie et d’eau (20 %) et de la protection de la nature et de l’environnement (30 %).

Parmi les professions verdissantes, les professions du tourisme et de l’animation (animateurs, agents d’accompagnement...) sont les plus jeunes (39 % ont moins de 30 ans), car souvent exercées par des étudiants en parallèle de leurs études. On compte aussi 33 % de salariés de l’entretien des espaces verts ayant moins de 30 ans.

Selon le dernier rapport sur les emplois verts du SOES, service statistique du ministère en charge de l’Écologie, près de 16 % des nouveaux diplômés expriment le souhait de s’orienter pro- fessionnellement vers les éco-activités.

Dans le cadre du Plan gouvernemental d’investissement dans les compétences 2018-2022, le « programme 10Kverts » va permettre de former 10 000 jeunes aux emplois verts et verdis- sants, en particulier dans les métiers du recyclage et de l’é 

Source CIDJ

Les derniers articles

  • La jeunesse a du mal à quitter son nid.
  • Cumuler plusieurs emplois, une pratique qui se démocratise
  • Les jeunes handicapés face au monde du travail
  • Economie circulaire : pourvoyeuse d’emplois recyclés ?


  • Rechercher un stage

    302 offres

    Déposez votre CV



    © 2019 En-stage.com