Logistique

Présentation

La logistique se situe entre la production et la distribution : opérations de stockage, entreposage et magasinage, traitement des commandes, emballage, expédition, étude des moyens de transport à utiliser, organisation du trajet… Ces activités ont été largement stimulées par le développement du e-commerce et par une dimension internationale. Aujourd’hui, la plupart des produits sont constitués d’éléments de provenances diverses ou subissent des transformations aux quatre coins du monde.

Niveau de recrutement

La logistique est une préoccupation majeure pour les entreprises commerciales et industrielles. A ce titre, la plupart des entreprises recherchent des logisticiens qui s’occupent de la stratégie logistique des entreprises, comme les responsables de « supply chain » (chaîne logistique), qui gèrent les flux logistiques de l’approvisionnement jusqu’à l’expédition. Logisticiens, les agents de quais, les chefs d’équipe et tous les acteurs de la chaîne de l’approvisionnement et de la distribution sont particulièrement recherchés.

Beaucoup de grandes entreprises ont externalisé ce métier auprès de prestataires spécialisés. Autres profils recherchés : les opérateurs logistiques essentiellement composés de magasiniers, de préparateurs de commandes et de caristes.



Rechercher un stage


Toutes les dernières infos emploi



© 2017 En-stage.com