Les sites du réseau

Les prochains salons

  • Job pour tous & alternance
    du 22/05/2018 au 08/06/2018Voir
  • Les Journées Québec
    du 26/05/2018 au 27/05/2018Voir
  • Coup de pouce pour un emploi (Chanteloup-l...
    le 29/05/2018Voir
  • Job Dating au centre commercial régional Q...
    du 30/05/2018 au 31/05/2018Voir
  • 24 Heures pour l’Emploi et la Formation (E...
    le 31/05/2018Voir
  • Job Salon des 10 000 emplois
    le 05/06/2018Voir
  • Job Dating Icademie (Alternance)
    le 06/06/2018Voir
  • Rendez-Vous Recrutement Experts (Reims)
    le 07/06/2018Voir
  • Journée Portes Ouvertes spéciale Alternanc...
    le 07/06/2018Voir

636 offres

Consultez les formations

Les métiers

Voir tous les articles

Toutes les dernières infos emploi

Job pour tous & alternance

18 jours, du 22/05/2018 au 08/06/2018

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Job pour tous & alternance

Du 22 mai au 8 juin 2018

Zoom sur l’alternance avec « Job pour tous », le salon virtuel qui dynamise l’emploi des travailleurs handicapés dans nos régions.
 
En 2017, plus de 500 000 demandeurs d’emploi étaient en situation de handicap en France. Ce public particulièrement touché par le chômage met d’ailleurs deux fois plus de temps à trouver un emploi. Pour agir en faveur de l’intégration professionnelle des personnes handicapées, Hanploi CED et Cheops, le réseau national des Cap Emploi-Sameth lancent la 2ème édition de “Job pour Tous” avec
un focus sur l’alternance du 22 mai au 8 juin 2018.

Pratique, simple et efficace, “Job pour tous” séduit les employeurs et les candidats

“Job pour Tous” est un outil simple, pratique et entièrement en ligne, qui permet de reproduire le fonctionnement d’un salon de recrutement sans que les candidats, ni les recruteurs n’aient besoin de se déplacer. Les entretiens sont effectués par visio-conférence, chat ou encore par téléphone.
 
Lors de la 1ère édition, “Job pour tous” a rassemblé 160 entreprises, qui grâce à l’outil et à l’implication des acteurs de l’insertion régionaux, ont pu s’entretenir avec des candidats en situation de handicap qualifiés qu’ils n’auraient pas forcément identifié en dehors du salon virtuel. « Je trouve cet évènement très novateur. Job pour tous permet de gagner beaucoup de temps dans la recherche de candidatures. C’est enfin une autre façon de montrer l’intérêt opérationnel du réseau Cap emploi – Sameth français. » indique Olivier S. de ISS France, recruteur lors de l’édition de novembre. 65% d’entretiens virtuels réalisés ont donné lieu à un second entretien avec des candidats. Suite au bon accueil de “Job pour tous”, aussi bien côté candidats que recruteurs, les organisateurs ont donc souhaité déployer l’édition “Job pour Tous & Alternance” sur 3 semaines !

Gratuit pour les PME jusqu’à 250 salariés

Grâce au soutien de l’Agefiph, du Fiphfp, de l’OETH, de l’UNEA et de celui de différents acteurs institutionnels engagés en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, la participation au salon virtuel de recrutement est gratuite pour toutes les PME de moins de 250 salariés. Une initiative qui devrait de nouveau dynamiser l’emploi au niveau local en séduisant des employeurs qui jusqu’alors étaient peu visibles sur ce type de salon.

L’alternance, l’un des meilleurs tremplins pour l’emploi des personnes handicapées

Tous les acteurs du recrutement, s’accordent à dire que l’alternance est l’un des meilleurs tremplins pour l’emploi des personnes handicapées.
 
Il faut savoir que plus de la moitié des personnes en situation de handicap ayant suivi une formation en alternance ont été embauchées en moyenne 12 mois après la fin de leur contrat. A cette période de l’année, les employeurs préparent déjà la rentrée scolaire 2018. Il était donc cohérent de proposer une édition avec un zoom sur l’alternance, qui au-delà de répondre aux besoins des recruteurs, reste une véritable clé d’entrée vers l’emploi pour les travailleurs en situation de handicap.” indique Franck Seurin, Directeur général d’Hanploi CED.
 
L’alternance présente aussi une vraie opportunité pour les employeurs qui peuvent ainsi former des candidats en accord avec leurs métiers. Ce type de contrat est de surcroît une façon judicieuse de détecter des potentiels.

Une solution de matching pour sécuriser les recrutements

“Job pour Tous & Alternance” réintègre une solution de matching proposant aux candidats inscrits, de répondre à un questionnaire pour leur permettre d’identifier leur potentiel et de déterminer les métiers et les organisations dans lesquels ils pourront réussir. Pour les recruteurs, la solution de matching élaborée par un spécialiste de l’évaluation RH, a été conçue pour gagner du temps et surtout fiabiliser leurs recrutements, en allant au-delà du CV.

Les autres salons du mois de Mai 2018

Voir tous les salons à venir



Rechercher un stage




© 2018 En-stage.com