Les sites par thèmes

L’AGRICULTURE RECRUTE en MAINE & LOIRE

16 jours, du 22/01/2020 au 06/02/2020

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

L’agriculture recrute !

Si le nombre des exploitations agricoles baisse régulièrement, l’agriculture recrute des salariés permanents dans une centaine de métiers. Certains postes sont mêmes difficiles à pourvoir : les recruteurs sont prêts à former les candidats pour qu’ils puissent les occuper.

L’agriculture est en perpétuelle évolution, de nouvelles pratiques liées à l’agriculture biologique et à l’agro-écologie se développent, plusieurs métiers touchent la pointe de la technologie en développant les outils et le recours au digital.

De quoi satisfaire les projets professionnels orientés vers la production, sur des postes qualifiés ou non, avec ou sans expérience !

       

Pour travailler en agriculture il faut avoir sa propre entreprise : FAUX !

Vous pouvez aussi être salarié.e (saisonnier, CDD, CDI, contrat d’apprentissage ou professionnel). Il est même fortement conseillé de se tester sur du salariat pendant au moins 1 an (permet de faire le tour des saisons et d’appréhender l’adaptation des tâches au fil des saisons) avant de reprendre une entreprise ! Les métiers en agriculture sont accessibles par tout le monde.

L’agriculture, ce ne sont que des vaches : FAUX !

En Maine-et-Loire, l’agriculture recoupe une diversité de filières ouvrant à différents métiers :

 

          L’agriculture, c’est un métier d’homme : FAUX !

+25% des chefs d’entreprises agricoles et +de 40% des salariées agricoles en Maine-et-Loire sont des femmes … Et les salariées agricoles sont appréciées pour leur minutie, leur sens de l’observation et de l’organisation. Des chiffres qui n’ont pas fini de croître.

L’emploi saisonnier, c’est du job d’été : FAUX !

L’emploi saisonnier est un emploi à part entière, puisqu’avec la diversité des productions végétales du territoire, les activités sont multiples et se suivent sur l’année.

L’emploi saisonnier peut aussi permettre de se tester en agriculture, avant d’engager une formation ou viser un poste de salarié agricole pérenne.

Vous êtes curieux de ce que l’agriculture vous réserve comme avenir ? Prenez quelques minutes pour découvrir cela en image, et alimentez votre curiosité en venant découvrir nos stands de recruteurs agricoles et nos offres à pourvoir !

VIDEO :??????



Voir le détail de l'événement

Les autres articles du mois de Janvier 2020

Voir tous les articles

 



Nos conseils emploi



Rechercher un stage

664 offres

Déposez votre CV



© 2020 En-stage.com